Ambrogia
Emblème de l'école Ambrogia 
Pays d'origine Vodacce
Fondation
Fondateur Veronica Ambrogia
Grand maître actuel {{{grand maître}}}

Le style Ambrogia, qui s'est répandu comme une traînée de poudre ces dernières années, a deux caractéristiques principales. Tout d’abord, les spadassins qui le pratiquent tiennent leur épée de la main gauche et leur dague de parade dans la main droite ; ensuite, la créatrice de cette technique d’escrime, Veronica Ambrogia, est aussi l’une des plus célèbres courtisanes de Vodacce. Si le style Ambrogia se focalise sur l’utilisation de la main gauche (un élément que de nombreux spadassins trouvent difficile à appréhender), il donne surtout la priorité à l’efficacité plutôt qu’au style. Les élèves apprennent à utiliser tout ce qui peut leur tomber sous la main pour remporter leurs duels. "Après tout, ce sont les vainqueurs qui écrivent l’histoire" leur enseigne Madame Ambrogia. Et si les autres spadassins appellent ceux qui sortent de cette école "les gamins de Veronica", aucun d’entre eux n’oserait nier la redoutable efficacité de cette technique d’escrime.

La principale faiblesse de ce style, c’est qu’il repose trop sur le fait de forcer l’adversaire à réagir aux mouvements et aux feintes : si ce dernier choisit de les ignorer, le spadassin adepte de cette technique de combat risque de se retrouver en mauvaise posture.