La Confrérie de la Côte qui agite la Boca del Cielo a déclaré la guerre au reste de Théah. Ces pirates sont d'anciens bagnards de l'île pénitentiaire de la Palabra de Dios. Une panique déclenchée par une épidémie de Peste Blanche en 1666 leur a permis de prendre le contrôle de La Bucca et des deux navires d'approvisionnement qui étaient à quai. Prenant pour cible des navires de commerce vodacci dans un premier temps, ils se sont constitué une flotte et ont formé une nation d'hommes libres. Depuis, ils écument le Sud de Théah.

Les navires montaginois et vodacci sont les cibles préférées des Frères de la Côte. Les navires castillians sont en revanche souvent épargnés par les pirates.

Allende[modifier | modifier le wikicode]

Le chef des Frères de la Côte s'appelle Allende. De nombreuses rumeurs courent sur lui ; on le dit Castillian ou Croissantin. On le prend aussi pour un sorcier depuis le jour où il a été atteint en pleine poitrine par le second d'un navire de guerre montaginois. Passé par-dessus bord, Allende échappa pourtant à la mort. Chef charismatique, Allende est adulé par ses hommes qui lui vouent une loyauté sans faille.