Eisenfaust
Emblème de l'école Eisenfaust 
Pays d'origine Eisen
Fondation
Fondateur
Grand maître actuel {{{grand maître}}}

Cette technique, enseignée dans de nombreuses écoles militaires d’Eisen, repose sur l’utilisation concomitante d’une épée large et d’un Panzerfaust, ou gant d’acier. L’élève apprend à dévier les attaques ou à attraper l’arme avec laquelle elles sont portées, puis à profiter de l’ouverture pour frapper avec son épée large (qui est considérée comme une arme lourde). Il s’agit d’une technique de combat résolument défensive, qui consiste à attendre que l’adversaire fasse une erreur pour attaquer. "Que vous ayez ou non pris l’initiative de l’offensive importe peu si, ce faisant, vous ouvrez votre garde et permettez ainsi à votre adversaire de placer un coup mortel."

Cette technique qui repose sur l’exploitation des erreurs de l’adversaire est particulièrement efficace. Au fur et à mesure du combat, l’opposant s’impatiente ou s’énerve et finit par en commettre une. Le spadassin en profitera immédiatement et lui assènera une pluie de coups à l’aide de son épée large.

Le point faible de la technique Eisenfaust, c’est la rigidité qu’acquiert le spadassin au travers de son entraînement. Si l’élève apprend plus de soixante-dix passes et bottes, il apprend également à respecter les règles régissant le passage de l’une à l’autre. Il apprend également à ne pas enchaîner certains mouvements, dont la combinaison est peu commode. Un adversaire bien informé saura alors quand frapper.