Carte de la Géographie physique de Théah

Relief[modifier | modifier le wikicode]

Hydrographie[modifier | modifier le wikicode]

Océan et mers[modifier | modifier le wikicode]

Théah est bordé de six mers, si l'on excepte la mythique Septième Mer.

La Mer du Commerce[modifier | modifier le wikicode]

La Mer du Commerce se situe au septentrion de Théah, autour des îles de Vendel. Peu profonde et garnie de barrières de corail se déplaçant au gré des marées et des courants, la navigation y nécessite une grande attention.

La Mer de l’Écume[modifier | modifier le wikicode]

Au large de l'Avalon et de la Montaigne, la Mer de l’Écume borde l'Occident de Théah. Elle est peuplée de colonies de requins et de sirènes. Des phénomènes inexplicables baptisés "mirages de mer" s'y produisent, laissant voir aux marins des vaisseaux qui disparaissent lorsqu'on s'en approche.

La Boca del Cielo[modifier | modifier le wikicode]

La Boca del Cielo (ou "Bouche de Dieu" en Montaginois) est la mer enserrée par le territoire castillian. Ses eaux sont froides et profondes. Parmi la faune de cette mer, les baleines et les léviathans profitent des faibles températures de l'eau pour proliférer. On parle également d'un animal mythique, un serpent de mer légendaire baptisé Estallio.

Le commerce castillians font que cette mer grouille également de pirates, en particulier depuis qu'en 1666 la Confrérie de la Côte s'est installée sur l'île de la Palabra de Dios dans la forteresse-prison de La Bucca.

La Mer Oubliée[modifier | modifier le wikicode]

La Mer Oubliée borde les côtes de Vodacce et de l'Empire du Croissant. Son accès est interdit aux fidèles vaticins et l’Église a installé des garnisons pour faire respecter cette décision.

Le Miroir[modifier | modifier le wikicode]

Cette mer borde les côtes méridionales de l'Ussura et celles de l'Empire du Croissant. Les Ussurans croient qu'une entité qu'ils appellent Vodanken résiderait en son centre.

Le Couloir de Feu[modifier | modifier le wikicode]

Le nom de cette mer est particulièrement adapté : à l'approche de Cathay, les côtes sont protégées par un labyrinthes aux parois de feu, hautes de six mètres. Au centre du labyrinthe, le témoignage d'un marin laisse supposer la présence d'un gigantesque tourbillon ainsi qu'une colonne de feu hurlante.

Fleuves, rivières et lacs[modifier | modifier le wikicode]

Ensembles forestiers[modifier | modifier le wikicode]