Wiki Les Secrets de la Septième Mer
Advertisement

En 1598 AV, une jeune femme du nom de Jenny Malone fut arrêtée pour le meurtre d'un homme qui l'avait insultée. Elle plaida la légitime défense et dut reconnue innocente. La défense qu'elle choisit d'employer fit de l'Avalon la première nation de Théah à reconnaître officiellement la légitime défense comme un droit, garanti par le Créateur lui-même. Mais ce qu'il y a de plus remarquable encore dans l'acquitement de Jenny Malone, c'est qu'elle était une prostituée et que la victime était l'un de ses clients.

Après sa victoire devant le tribunal, Malone décida de rencontrer d'autres filles un peu partout en Avalon. Elle se rendit compte du pouvoir des guildes et elle finit par se dire qu'elles aussi pouvaient profiter de ce pouvoir. Les filles rassemblèrent toutes leurs économies, achetèrent quelques juges et l'affaire fut officielle : les prostituées d'Avalon s'étaient constituées en guilde. Peu après cet évènement, l'expression "filles de Jenny" devenait l'euphémisme poli pour évoquer la profession. Le nom frappa les esprits et rapidement, les filles de Jenny furent tout simplement appelées les "jennies".

Advertisement