"C'est un peuple belliqueux, robuste et aviné. La principale raison pour laquelle leur culture est restée intacts malgré des siècles d'invasion et d'occupation, c'est la fierté opiniâtre dont font preuve les Inish."
   - Warren Davie-Brody

L'Inismore se situe au Nord-Ouest de l'Avalon. Cette contrée est constituée de plus de deux cents îles, mais la majeure partie de la population réside sur la plus grande, l'Île d’Émeraude d'où l'Inismore tire son nom.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

O'Bannon[modifier | modifier le wikicode]

Premier Prophète[modifier | modifier le wikicode]

Raids vesten[modifier | modifier le wikicode]

Influence avalonienne[modifier | modifier le wikicode]

Inismore moderne[modifier | modifier le wikicode]

Géographie[modifier | modifier le wikicode]

Il y a peu de relief en Inismore, et la majorité du pays est recouvert de bois épais et de terres arables vallonnées.

Il y a aussi des tourbières, éparses sur le territoire, pour la plupart situées près des côtes.

Aucun point de l'Inismore n'est distant de plus de 100 kilomètres des littoraux formés de grandes falaises.

Le climat est tempéré et humide, et les hivers y sont plus chauds qu'on ne le croirait. Cette chaleur est porteuse de pluie, et lse précipitations sont en moyenne de 150 à 250 centimètres par an, à quoi viennent se cumuler d'importantes inondations. Il y a de nombreux cours d'eau et lacs sur l'ensemble du pays, où vivent des Sidhe.

L'association des précipitations régulières et des étés longs et chauds offrent à l'Inismore une période de pousse parmi les plus longues du Nord de Théah.

Le plus grand fleuve d'Inismore, le Shanagary, naît au Nord-Ouest de l'île, dans les montagnes, et coule sur trois cent soixante-dix kilomètres vers les Sud-Ouest avant de se jeter dans l'océan.

Les deux plus grands foyers de population sont les deux plus gros ports : Tara et Carman, situés tous deux dans l'Est du pays. En revanche, les îlots à l'Ouest de l'île principale sont un quasi-désert humain.

Les bâtiments les plus importants d'Inismore (des forteresses et des châteaux, sur le littoral) ont été érigés par les différents envahisseurs, et ils protègent aujourd'hui ceux dont ils étaient censés protéger.

Carrig Donegal Dreenan Leister

Société[modifier | modifier le wikicode]

Politique[modifier | modifier le wikicode]

L'alliance dans la fédération avalonienne a été source de profit pour l'Inismore ; elle a récupéré ses terres et n'a plus à redouter d'occupation étrangère. Cependant, cela n'empêche pas les voix nationalistes appelant à l'indépendance de s'élever au sein du conseil. Mais O'Bannon a fait couper la tête à ces perturbateurs ou les a fait battre comme plâtre jusqu'à ce qu'ils implorent son pardon, selon le temps qu'il fait. Néanmoins, selon des rumeurs insistantes, le roi fou d'Inismore se préparait en secret à trahir Elaine.

Gouvernement[modifier | modifier le wikicode]

L'Inismore est divisée en 26 comtés disposant chacun d'un représentant au parlement. Le Haut Roi (Árd ri) réside dans la capitale de Tara.

En ce moment, O'Bannon est le Haut Roi d'Inismore.

Rapport aux autres nations[modifier | modifier le wikicode]

Rapport aux Sidhe[modifier | modifier le wikicode]

En Inismore, les Sidhe sont appelés par la plupart des gens les Tuatha de Dannan.

Économie[modifier | modifier le wikicode]

L'économie d'Inismore est étroitement liée à celle de l'Avalon depuis des siècles. L'influence des guildes d'Avalon ou de Vendel n'y est cependant pas aussi étendue.

L'agriculture a une part très importante dans l'économie inish ; les deux tiers du territoire sont réservés aux exploitations agricoles, qui produisent principalement de l'orge, des produits laitiers, du foin, des pommes de terre; des volailles, des betteraves à sucre, du blé et du bétail (ovin, bovin et chevaux).

La pêche est également très importante pour l'économie de l'Inismore. Grâce aux eaux peu profondes entourant leur île, les pêcheurs tirent de la mer de la morue, du hareng, du homard, du maquereau, du saumon et du merlan.

Peuple et Culture[modifier | modifier le wikicode]

     Icone Loupe.png  Article détaillé :  Peuple inish