Rilasciare
Emblème de la Rilasciare 
Fondation
Fondateur
actuel
          "Le Créateur nous a donné tout ce dont nous avions besoin. Pourquoi vendons-nous notre liberté à ceux qui nous offrent toujours plus ?"
   - extrait d'un pamphlet trouvé dans les jardins du cardinal Inocencio Guzman de Castille

La Rilasciare a d'autres noms : la Ligue des Hommes Libres, les Opposants, la Société de la Libre Pensée, l'Alliance de la Guérilla, les Libres Penseurs... Leur but est d'abolir tout pouvoir et d'affirmer la liberté de l'Homme. Ils luttent contre l'instruction dispensée par l'Modèle:Église du Vaticine, les gouvernements, la monarchie, la notion de propriété, l'argent, la religion et la Sorcellerie.

Pour eux, l'être humain n'a aucune raison de demander ou de vouloir quoi que ce soit. Le Créateur a donné aux Hommes l'intelligence, et cela seul suffit. Les faibles ne sont que des médiocres. Le vero coraggio (le "vréitable courage") ne peut découler que de la liberté de penser, la plus haute vertu de l'Humanité.

La Rilasciare n'a pas de quartier général, pas de réunions officielles. Les membres se reconnaissent à des signes secrets, et un code vestimentaire.