Wiki Les Secrets de la Septième Mer
Société des Explorateurs
Emblème de la Société des Explorateurs 
Fondation 1598
Fondateur Cameron MacCormick
actuel

Depuis 1658 cette société est à l'avant-garde des découvertes archéologiques sur Théah. Ses membres ont exhumé les villes de l'antique Syrne, et ont recensé près de cinq cents artefacts de cette civilisation disparue. Ils possèdent la plus grande collection de cartes et de portulans. Lorsque Cameron MacCormick a fondé la la Société des Explorateurs, il voulait avant tout décourager les maraudeurs qui pillaient les ruines, et ainsi préserver les trésors qu'elles recèlent pour la connaissance de tous, et non pas seulement pour les quelques privilégiés qui auraient pu acheter ces rares artefacts. Explorer Théah n'est qu'une partie du travail des Explorateurs ; l'autre versant de leur tâche est de répertorier, classifier et documenter leurs découvertes pour les transmettre au public.

Le quartier-général des Explorateurs est dans la ville de Carleon, la capitale de l'Avalon, mais des délégations sont installées en Montaigne, en Vendel et à Freiburg en Eisen.

Leur symbole est une boussole, qu'ils portent en épingle ou en bague.

Leur code d'honneur exige que les explorateurs offrent l'hospitalité à toute personnes demandant asile.

L'imaginaire collectif est captivé par ces hommes et ces femmes, bravant l'aventure pour augmenter la connaissance du commun ; et ceci au point que des pièces de théâtre et des romans ont été écrits sur eux.

L'Église du Vaticine est opposée à l'exploration des ruines Syrneth puisque le Troisième Prophète avait condamné cette activité.